vendredi 1 juin 2012

Début du montage

Enfin reçu le flight case!


J'ai commencé ces jours à y fixer les circuits, avec des entretoises hexagonales de 5mm. Le support de la carte a été mal conçu, et sera à refaire. J'en profiterai pour en faire un unique pour les deux cartes B et C, qui seront côte à côte. La carte A sera dans le couvercle.







Et le panneau avant:

Il s'agit bien sûr du prototype, mais l'implémentation sera plus ou moins celle-ci. Les potards monté sont ceux de l'oscillateur 1. Les deux autre seront au-dessous, et à droite le filtre et l'enveloppe. A côté de la matrice, l'emplacement du futur joystick et ses deux contrôles.

La matrice est une Ghielmetti GKV 31X15 621. Elle m'a couté une centaine d'euros, puisqu'elle provient d'une offre (encore actuelle au jour où j'écris ces lignes, voir sur leur site). Pas besoin donc d'expliquer le choix d'une 31X15 plutôt qu'une 20X20 ou d'une 16X16 (à nouveau disponible, sur demande), qui coute autour des 530€.
Le modèle de l'offre a une rangée de lampes et donc un panneau élargi, que j'ai donc du scier, non sans peine avec ma petite scie d'établi Proxxon, pas du tout assez puissante pour trancher ce matériau.