jeudi 14 juin 2012

Premiers tests du Board C...

Très concluant!
Les trois oscillateurs et le bruit fonctionnent impeccablement. Les gammes de fréquences sont dans la marge des spécifications, et se règlent parfaitement grâce aux trimmers (il faudra encore trouver les bonnes résistances à l'entrée de la tension de contrôle, les S.O.T. (selected on test), j'ai mis des potentiomètres pour l'instant), les formes d'onde presque parfaites (un petit changement de résistance sera nécessaire pour les Shapes des oscillateurs 2 et 3, mais ça reste dans les réglages d'usage selon le manuel de service).

Un seul problème, qui m'a donné du fil à retordre, une résistance de valeur erronée dans le circuit du sinus. La sortie était un triangle de 0.5Vpp. J'ai vérifié plusieurs fois le secteur avant de remarquer une 2K7 en place d'une 27K pour R207.

Le sinus bien reconnaissable du Synthi: une légère pointe sur les sommets.
Le même, avec le shape au maximum.
Osc 3




Donc plutôt encourageant. Je m'attèle sans attendre à la suite: le board A, surtout pour le VCA, ce qui me conduira à dessiner le panneau haut, qui sera dans le couvercle. J'aurai ainsi des sorties fonctionnelles, ce qui me permettra de tester les circuit suivants plus facilement.